Comment l’habiller pour les bébés nageurs ?

Comment l’habiller pour les bébés nageurs ?

Lorsque l’on devient parent, on prend conscience de l’importance des activités pour enfants. Qu’elles soient sportives ou manuelles, cela constitue un moyen ludique d’éveiller les sens et de passer du temps avec lui.elle. Et oui, lorsque l’on devient parent on prend également conscience de la rapidité à laquelle les petits grandissent, évoluent. De ce fait, le temps passé avec eux est précieux ! Parmi les activités pour les bébés, qui sont peu nombreuses, on ne va pas se le cacher, les bébés nageurs se hissent en haut du tableau. Mais pourquoi cette activité est-elle si prisée ? Et, bien entendu, surviennent également toutes les questions d’ordre pratique. En tête de liste, comment l’habiller pour les bébés nageurs ? Ah la praticité, priorité absolue de tout jeune parent, on sait à quel point il est nécessaire d’anticiper. Pour votre plus grand bonheur, voici donc les informations pratiques à connaître pour les séances de bébés nageurs.

Bébé nageur : les bienfaits

Dans le ventre de la maman, bébé baigne dans le liquide amniotique. Imaginez alors, l’effet du contact de l’eau sur sa peau ! Le rassurant, le berçant, lui rappelant la sensation de sécurité et de proximité maternelle. Preuve en est, le bain. Moment de détente absolu dans lequel votre enfant rit, joue, se prélasse. Il est donc logique que la piscine produise des effets similaires.

C’est un moment privilégié que vous passez avec votre bébé. Au cours des séances, laissez-vous guider par les animat.eurs.rices qui proposeront des activités ludiques. Au programme : appréhension de l’environnement aquatique, accessoires d’éveil des sens et moments de plénitude. 

Parmi les différents bienfaits, le développement psychomoteur est très significatif. En effet, il.elle apprendra à gérer sa respiration, ses mouvements, son autonomie. Il va flotter, se mouvoir en toute liberté sans risque de se blesser. En outre, la présence d’autres enfants va favoriser leur socialisation.

Autonomie, épanouissement, confiance et amusement s’inscrivent comme les bénéfices des bébés nageurs. Sans compter sur les moments partagés avec eux.elles, incroyablement intenses. 

À quel âge commencer ?

Outre l’âge, notons dès à présent que la présence aux séances des bébés nageurs est soumise à votre médecin. En effet, il doit délivrer un certificat médical. Les différents critères étant l’âge, l’état vaccinal et sa santé générale.

Si l’âge importe autant, c’est parce que bébé ne sait pas réguler sa température seul, dès sa naissance. Or, l’eau des bassins étant généralement de 32 degrés, il doit en être capable. Techniquement, les séances sont accessibles à partir de 4 mois, si le médecin donne son feu vert. Par la suite, vers l’âge de 3 ans, il.elle passera au niveau au-dessus, si vous souhaitez continuer l’aventure.

Comment l’habiller pour les bébés nageurs : liste complète des choses à prendre dans le sac

Si chaque sortie s’apparente clairement à un déménagement, en est-il de même pour cette activité ? En effet, faut-il un maillot de bain ? Uniquement des couches ? Sans plus attendre, le suspense est insoutenable, voici la liste des choses à mettre dans son sac pour aller aux bébés nageurs :

  • un sac (c’est pratique).
  • de l’eau. Lors des séances, bébé se dépense. L’environnement aquatique est trompeur, il.elle aura besoin de s’hydrater !
  • une couche étanche et une couche de rechange (nous savons que vous savez). Il existe également des couches lavables, étanches, qui ne gonflent pas au contact de l’eau. 
  • un maillot de bain classique. On en a de très jolis chez Les Pas Petits https://lespaspetits.com/produit/maillots-de-bain-anti-uv-modele-fille/
  • une serviette ou peignoir pour les bébés à la sortie de l’eau.
  • un biberon voire un encas (la piscine ça creuse !).
  • des chaussons de protection pour leurs petons (loin de nous l’idée de vous faire peur mais les petits adorent le pédiluve). En effet, les chaussons Les Pas Petits limitent les glissades et protègent des verrues..https://lespaspetits.com/nos-chaussons/les-chaussons-dexterieur/
  • une trousse de toilette composée de doses de sérum physiologique ( pour nettoyer les yeux de votre bébé). Ainsi qu’un savon et une petite crème hydratante pour l’après-bain.
  • un bonnet de bain, obligatoire dans certaines piscines.

L’activité des bébés nageurs est bien plus que le fait de vouloir le familiariser avec l’eau. Cela représente des sourires, des émerveillements et de bons moments gravés en vous. Il suffit d’être équipé.e ! Et, désormais, vous savez comment l’habiller pour les bébés nageurs. Il ne vous reste qu’à profiter.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.