Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Emmanuelle, psychomotricienne
Emmanuelle accompagne les parents et leurs enfants autour de divers ateliers, toujours avec son regard de psychomotricienne. Avec sa structure « À petit pas de géant », elle développe des ateliers de motricité libre, des ateliers massages bébé, du baby yoga, motricité sensorielle/sneozelen et même une nouveauté de la Woobbel Gym, tout ceci depuis les premiers mois jusqu’à 7 ans.
Racontez-moi un peu votre parcours
A la base Emmanuelle est psychomotricienne, elle a beaucoup travaillé en crèches et dans des relais petite enfance. A la naissance de ses filles et après un déménagement Emmanuelle a décidé d’ouvrir sa structure en tant qu’accompagnante parentale sur le thème de la motricité !
Décrivez-nous votre métier
Au quotidien, Emmanuelle accompagne les parents et leurs enfants autour de divers ateliers, toujours avec son regard de psychomotricienne. Avec sa structure « A petit pas de géant » située à Saint Amand les Eaux, elle développe des ateliers de motricité libre, des ateliers massages bébé, du baby yoga, motricité sensorielle/sneozelen et même une nouveauté de la Woobbel Gym, tout ceci depuis les premiers mois jusqu’à 7 ans.
Depuis peu, et pour pousser au mouvement Emmanuelle a aussi développé des ateliers en extérieur, en forêt et dans les jardins, elle parle même de la « cuisine de gadoue » ! 😊
Mais au fait, qu’est-ce que la motricité libre ? « Entrainer la mobilité, laisser son enfant explorer à son rythme sans le mettre dans une position qu’il ne maitrise pas, ne pas le faire marcher s’il ne marche pas. Se mettre à sa hauteur, être côté de lui, jouer avec lui »
Chez Les Pas Petits, on propose des chaussons sensation pieds nus. Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur l’importance du pied nus ? En quoi c’est important et comment le favoriser au max ?
Lors des séances d’Emmanuelle, les enfants doivent être pieds nus car c’est ce qui est le mieux pour favoriser la mobilité du pied. Emmanuelle nous raconte que les premières fois, elle demande aux parents de regarder et d’observer les mouvements de pieds de leurs petits et ils se rendent compte que tous ces mouvements ne sont pas possibles dans une chaussure. Le pied nus permet notamment une « meilleur accroche, une meilleure sensation des textures, des hauteurs ». Le pied du bébé et de l’enfant doit constamment se muscler.
Avez-vous des recommandations pour nos petits pieds ? (Sauter, sport, courir..)
« Sortir, bouger, quitter les écrans » telles sont les recommandations d’Emmanuelle ! Pour cela, rien de tel que de réserver une séance sortie en forêt avec A Petit Pas de Géant 😉 On dit que les enfants sont de plus en plus sédentaires mais c’est souvent lié au mode de vie des parents c’est pourquoi elle recommande des sorties en famille pour que les habitudes familiales évoluent.
Que pensez-vous des Pas Petits, les recommandez-vous ? pour enfants pour adultes ?
Cliente des Pas Petits, Emmanuelle maman de deux petites filles 7 et 5 ans, nous raconte qu’elle a eu l’occasion de tester beaucoup de paires de chaussons avant la création des Pas Petits. Le souci de ces tests était principalement qu’à l’usage, ses enfants prenaient une mauvaise posture car la semelle avait tendance à se rigidifier et à se lisser. Et en plus « il n’étaient pas lavables » nous dit Emmanuelle.
Du coup on n’a pas résisté à la tentation de demander les atouts des Pas Petits 😊
Les Pas Petits répondent à tous les critères d’Emmanuelle :
Emmanuelle porte aussi Les Pas Petits au quotidien dans son travail, elle adore le fait de pouvoir ressentir le sol tout en étant en chaussons 😊 Ils plaisent d’ailleurs beaucoup dans son entourage 😊
Related Posts
Sarah, psychomotricienne
Sarah est psychomotricienne spécialisée dans la prise en charge du bébé et du jeune enfant, à Aix en Provence.
Fanny, psychomotricienne
Fanny travaille en service de pédiatrie et propose également des ateliers d’éveil psychomoteur en libéral.