Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mélissa, masseur-kinésithérapeute
Vous travaillez beaucoup avec les bébés, et nous aussi 😊 pourriez vous nous dire nous dire pour quelles raisons principales nos bébés peuvent il avoir besoin de séances de kiné.
En général, le pédiatre conseille les premières séances de kiné pour plusieurs raisons : bronchiolite, plagiocéphalie, développement moteur. On peut commencer les séances dès le plus jeune âge.
Pour vous, quels sont vos conseils pour appréhender au mieux les Premiers Pas de bébé ?
Mélissa recommande de laisser les petits bouts se débrouiller le plus possible et s’aventurer. Mélissa parle de « laisser faire », il est important que nos petits prennent confiance en eux et en leur motricité. Le port des chaussures n’est pas recommandé quand les enfants sont tous petits. Le pied du bébé a besoin de s’habituer, prendre ses marques. Souvent Mélissa rencontre des parents inquiets que leur enfant ne marche pas, chaque enfant évolue à son rythme, il n’y a aucune urgence. Prendre rendez-vous avec un kiné peut aider à comprendre les potentiels blocages, parfois il s’agit simplement d’une crainte et le fait de jouer peut permettre de donner confiance aux petits.
Que recommandez-vous en termes d’activités à proposer pour aider les bébés à être de plus en plus moteur ? Qu’est ce qui peut les freiner ? Comment les accompagner ?
Mélissa recommande de mettre en place des petits parcours de motricité avec des revêtements différents. Le jeu, l’amusement sont primordiaux !
Que recommandez-vous en termes de chaussons/chaussures ?
Pour l’extérieur ou si le sol est froid, Mélissa recommande le chausson le plus souple possible, sans semelle rigide. Idem pour les chaussures. Par contre, entre chaussons et chaussettes le choix est vite fait, il faut privilégier un chausson souple, semelle fine et limitant les glissades.
Est-ce que Les Pas Petits correspondent à votre cahier des charges, et comment ?
Mélissa adhère 100% au concept des Pas Petits grâce à leur semelle souple, fine et limitant les glissades. Les Pas Petits sont des chaussons qui reproduisent la sensation pieds nus, validée par Mélissa.
Et pour les adultes ? Recommanderiez-vous Les Pas Petits ?
En nous rappelant que nos ancêtres évoluaient pieds nus, Mélissa nous rappelle que cette sensation pieds nus est à préférer aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Cependant, elle précise que chez les adultes nous ne sommes plus habitués et qu’il faut porter Les Pas Petits quelques heures par jour au démarrage.
Et pour vous, pour travailler ?
Mélissa travaille pieds nus, et serait ravie de tester Les Pas Petits !
Contacter Mélissa ->
À lire également...
Des conseils de pros pour accompagner bébé à l’apprentissage de la marche
Jonathan, kinésithérapeute partage avec nous ses conseils de pro pour accompagner bébé lors de son apprentissage de la marche.