[Presse] Les Pas Petits x La Voix du Nord

Un immense merci à La Voix du Nord d’avoir mis en avant Les Pas Petits et leur création et confection dans les Hauts de France ! 

 

Retrouvez l’article ci dessous :

Des chaussons pour enfants fabriqués dans la métropole lilloise

Des chaussons made in France pour les plus petits.

Des chaussons made in France pour les plus petits.

Avoir pu créer sa marque, c’est une consécration pour cette jeune maman qui a longtemps travaillé dans le marketing avant de vivre en Turquie et au Vietnâm. À son retour dans le Nord, elle souhaite élargir l’offre de chaussons proposés. « Les pédiatres affirment régulièrement que le mieux pour les enfants est de les laisser marcher pieds nus à la maison. J’ai souhaité retrouver cette sensation avec ma marque », souligne Sara De Belloy. C’est donc des chaussons effets pieds nus, tout en protégeant des blessures et des infections, que la créatrice propose.

À Comines, Halluin et Lille

Une marque développée avec des experts. Quant à la fabrication, elle se fait dans les Hauts-de-France ; Sara ne se voyait pas fabriquer ses produits ailleurs qu’ici. La fabrication est donc faite à Comines, les étiquettes à Halluin, les pochons à Lille et même le textile vient de France, à l’exception d’un élément spécifique. « Je souhaite également m’inscrire dans une démarche responsable en proposant des emballages recyclables et en récupérant les chutes de tissu pour en faire des chouchous. »

Des chaussons de 6 mois à 5 ans

La collection s’adresse aux enfants de 6 mois à 5 ans. Les chaussons sont adaptés pour l’intérieur ou l’extérieur et conviennent pour un sol mouillé ou sec. Et surtout : ils se lavent en machine. La première collection Les Pas Petits rencontre le succès et devrait bientôt être suivie de nouvelles gammes, les « Petits Marins », les « Petits Pressés », les « Petits Mousses », Les « Petits Bonbons », les « Petits Frenchies »… Prochaines étapes pour Sara : convaincre les crèches d’utiliser ses chaussons.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.