Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Camille, infirmière puéricultrice, consultante périnatale
Elodie, pédiatre, nous confirme que la motricité de bébé est rarement un motif de consultation, cependant il fait partie intégrante des bilans réalisés tous les quelques mois lorsque le pédiatre fait le point avec les parents.
Parfois, les parents posent des questions sur le sujet des pieds plats, ou de malformations de pieds, mais peu de questions sont relatives à la motricité.
Quel est votre quotidien avec les bébés ? Quelle est votre offre ?
Camille est connue pour les Thalasso bains bébés qu’elle propose ! Un grand moment de détente pour le bébé nouveau-né et ses parents. Camille accompagne également les parents dans leurs questions sur le sommeil, l’alimentation, les gestes de premiers secours ! Elle peut aussi se rendre à domicile pour prodiguer des conseils, effectuer des massages bébés, femmes enceintes.
Êtes-vous sensibilisée au principe de sensation pieds nus ?
Dans son ancien métier, Camille a été en contact direct avec des bébés en plein dans l’apprentissage de la marche et a pu voir que les parents étaient en demande de conseils concernant le premier achat de chaussons ou chaussures. Elle précise que selon elle rien de mieux que le respect de la sensation pieds nus ! Elle a eu l’expérience avec sa maman, gravement blessée lors d’un accident qui a dû réapprendre à marcher.
L’importance des dires des professionnels lors de la rééducation et même des sensations ressenties par sa maman était unanime : il n’y a rien de mieux que la sensation du pied nu pour l’acquisition de la marche. Cela permet un meilleur équilibre et donc moins de chute. Une meilleure adaptation aux différentes textures du sol.
Elle nous partage aussi son expérience de maman et sa fille adore nos chaussons Les Pas Petits https://lespaspetits.com/categorie-produit/chaussons-tout-terrain/
Elle adore le fait qu’ils soient légers, sans lacets, sans fermeture et elle sait les enfiler seule !
Pour Camille les chaussons Les Pas petits sont un bon compromis lorsque l’on ne peut pas laisser bébé pieds nus, on y retrouve cette souplesse et cette légèreté tout en protégeant du froid.
En tant que spécialiste, Camille précise l’importance de la prise de conscience du sol chez nos tous petits. Il ne faut pas de volume entre le sol et le pied, pas de forme préconçue « c’est le chausson qui s’adapte au pied et pas l’inverse ».
Et vous, comment vous travaillez ? Pour les adultes ?
« Au cabinet je travaillais toujours en chaussette avant de recevoir mes chaussons Les Pas petits et comme ma fille maintenant je ne les quitte plus. J’y suis très à l’aise, mes pieds sont au chaud avec un bon maintien. Je suis très contente. De plus avec les bains bébés j’avais souvent de l’eau au sol, mes pieds restent au sec ».Related Posts
Coraline, auxiliaire de puériculture
Coraline a entendu parler des Pas Petits grâce aux parents qu’elle côtoie dans son travail ! Elle n’a pas résisté à l’idée d’en savoir plus et nous aussi 😉